ESAT LA PROVIDENCE

ESAT LA PROVIDENCE

ESAT LA PROVIDENCE - ESAT LA PROVIDENCE

Administratif

 

L’admission

A l’issue d’une première rencontre, avec la personne en situation de handicap, son responsable légal et les différents partenaires, les modalités d’accueil  sont définies. En fonction des places disponibles,  un stage  de 2 à 4 semaines est proposé. A l’issue de ce stage un bilan est rédigé par les équipes éducatives et professionnelles et adressé aux personnes concernées. Une décision est prise sur la suite à donner à la candidature.

Si elle est favorable, vous êtes admis(e) pour une période d’essai, renouvelable éventuellement une fois, ou  serez inscrit en liste d’attente.

Une orientation CDAPH : ‘’ ESAT + Hébergement ’’ est indispensable si vous souhaitez être admis(e) dans une des structures d’hébergement.

 

Le contrat de soutien et d’aide par le travail

Il définit les droits et obligation réciproque entre la personne accueillie et l’établissement. Il est élaboré en collaboration avec le travailleur et prend en compte le fonctionnement propre à l’établissement ainsi que les attentes et désirs de la personne.

 

Le contrat de séjour

Ce contrat définit les objectifs de l’accompagnement des personnes qui sont accueillies dans les structures d’hébergement. Il précise la liste et la nature des prestations offertes ainsi que les coûts.

Le contrat de séjour et le contrat d’aide et de mise au travail seront formalisés et ratifiés par l’adulte, sa famille ou son représentant légal et l’Association, dans le mois qui suit l’admission .

  LIVRET D’ACCUEIL

règlement et Charte des droits et libertés

Contrat de séjour

Contrat de soutien et d’aide par le travail