S.A.V.S

ESAT LA PROVIDENCE

ESAT LA PROVIDENCE

ESAT LA PROVIDENCE - ESAT LA PROVIDENCE

S.A.V.S

  Retour Service habitat

Les personnes concernées

Le service s’adresse à toute personne âgée d’au moins 20 ans en situation de handicap auditif, psychique ou intellectuel : Résidant sur le territoire Royans Vercors, en logement individuel ou au domicile familial. Les personnes acceptent l’accompagnement proposé, ainsi que toutes démarches de soin nécessitées par leur situation médicale, psychologique ou psychiatrique.

La mission du service

La mission du service consiste  à proposer une aide socio-éducative à chaque personne confrontée à des difficultés. En mettant en place un accompagnement adapté. En l’aidant et en la soutenant dans la mise en œuvre de son projet de vie. En coordonnant les interventions des différents professionnels et acteurs du réseau.

L’admission nécessite :  

Une notification de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées qui statue au sein de la Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap de la Drôme. Un entretien de présentation et d’accueil.

L’accompagnement proposé :

Il est personnalisé et assuré par un professionnel référent qui définit avec la personne l’organisation pratique de ses actions.. Il prend la forme d’entretiens, de visites au domicile, d’accompagnements dans diverses démarches. Il est basé sur une relation fondée sur l’échange, l’écoute, la confiance, le développement de la responsabilisation et de la citoyenneté.   

Il est contractuel : un contrat d’accompagnement est signé engageant le service et le bénéficiaire pour une durée de six mois renouvelable. A l’issue de cette période, la poursuite de l’accompagnement sera évalué avec la personne et sera formalisé par l’élaboration d’un projet d’accueil et d’accompagnement.

   Retour accueil